REMONTER

Eaux vives en Pays basque

pays basque

POUR VIVRE DES EMOTIONS FORTES

Le Pays basque regorge de rivières et torrents pour s’initier aux plaisirs des sports d’eau vive.
Entre Bidarray et Itxassou, plusieurs centres nautiques proposent des activités pour tous les âges. Pour les plus jeunes (dès 6 ans à condition de savoir nager), le rafting saura procurer de premières sensations fortes en toute sécurité.
Les ados (dès 12 ans) pourront quand à eux choisir le canoë gonflable biplace le mini-raft pour prendre de la vitesse et gagner en autonomie.
Toutes les adresses sur www.eaux-vives.tourisme64.com

POUR UN DEPAYSEMENT TOTAL

Au cœur de la Haute-Soule, aux confins du Pays basque et du Béarn, se niche un véritable paradis naturel. Sous des airs de petite Amazonie, les gorges de Kakuetta révèlent une nature préservée tout au long du sentier qui serpente dans les entrailles de la montagne, suivant le cours de l’eau. Circuler entre les parois ruisselantes de ce canyon permet d’atteindre, au bout d’une heure de marche environ, une belle cascade et une grotte qui feront le bonheur des petits aventuriers.
Une expérience unique que l’on peut apprécier en famille, le parcours étant principalement plat et sécurisé (prévoir des baskets ou des chaussures de marche).
Gorges de Kakuetta (Sainte-Engrâce)
Tous les jours de 8h à 20h
Tarifs : Adultes et + de 16 ans : 5 euros / Enfants de + de 7 ans : 3,50 euros / Gratuit pour les moins de 7 ans (achat des billets au bar « La Cascade »)