REMONTER

Ferrari Land à Port Aventura

Vous aimez l’Italie pour sa douceur de vivre et sa fureur mécanique ? Vous allez découvrir un lieu singulier ou l’innovation, la technologie et l’histoire sont réunis.

L’étalon Italien ouvre ses portes à Port Aventura

logo

Depuis avril 2017 un espace dédié à l’univers de Ferrari à ouvert ses portes à Port Aventura : le Ferrari Land. Deuxième univers similaire après Dubaï fait d’attractions et d’animations.
Une immense avenue dégagée aux couleur de l’écurie italienne s’ouvre à vous. Les deux superbes modèles de courses à l’entrée en exposition attire forcement les regards et nous incite à rencontrer cet univers mécanique.

Arrivé sur la place Maranello vos sens sont en éveil, appelés par la fureur et les cris des visiteurs déjà en action sur le Red Force Challenge et les Thrill Towers. Ici les amateurs de sensations fortes trouveront deux belles attractions le Red force avec une hauteur de 112 mètres. Pour les atteindre vous partez à la vitesse d’un bolide pour atteindre les 180 km/h en 5 seconde avec une pression (force de 1,3kg attention ca decoiffe !! la montée (et la descente à pic) sont impressionnant.
Toujours à la recherche d’adrenaline ? Montez alors dans l’un des deux gigantesques pistons de 55 m de hauteurs. Vous ressentirez tout ses mouvements au cours d’un chute libre et découvrez le mouvement bidirectionnel des pistons d’un moteur qui vous lanceront vers le haut et le bas. A la fin des attractions vous pouvez acheter vidéos ou photos de vos exploits pour le souvenir et dire « je l’ai fait !!

On reprend son soufle dans une ambiance plus familiale. Défiez vos enfants sur un circuits de courses en Ferrari modèle électrique sur le Maranello grand race. Monter à bord d’une Ferrari n’est pas commun circuit qui rappelle la gloire de la scuderia. On se prend vite pour N. Lauda ou Schoumi. Amusant en famille mais un peu frustrant pour les papas car on aurait bien aimé en avoir un peu plus sous la pédale !
Un vrai circuit karting aux couleurs de l’écurie et entendre réellement les moteurs aurait été les bienvenue. Dommage !

Direction Ferrari Experience ou l’on apprécie les véritables modèles exposés et l’histoire de la marque. Montez à l’intérieur d’une F1 pour la photo souvenir. Vivez une journée avec la Scuderia lors du Racing Legends.
Profitez du voyage interactifs Flying dreams à travers les nuages (effet garanti grâce au brumisateur) et le monde à suivre une ferrari GT Au cours d’une promenade de toute beauté dans l’Italie d’Enzo Ferrari hommage au créateur ou vous voyagez et contempler la reconstitution C’était tellement bien fait que du coup trop court.

courseLes pitchouns pourront profitez du manège kids podiums ou du junior championship manege de voiture avec dérapage à chaque virage tandis-que leur aînés deviendront de véritables mecano (à partir de 10 ans) de circuits en changeant avec un temps chronométrer les pneus des voitures en Pit Stop record, Les amateurs de jeux vidéos s’exerceront avec dextérité sur un vrai simulateur F1 (jeu payant) sur le pole position challenge.

Tous les jours à partir de 12h plusieurs rendez-vous dans l’espace Ferrari sont proposés aux familles pour apprécier les spectacles de danses ou d’acrobatie , de Bmx et de danses folkloriques

Finissez la journée par un passage obligé au stand boutique Ferrari pour le souvenir même si les prix peuvent être aussi prestigieux que la marque. Prévoir une grosse demie-journée attention certaines animations sont payantes en plus de l’entrée.

Restauration traditionnelle Italienne, rapide ou sans gluten sont possible dans Ferrari Land
Vous pouvez louer poussette ou fauteuil roulant.

Plus d’infos sur les tarifs ici