REMONTER

Le Cri du lustre

Elodie, pourriez-vous vous présenter ?
Je suis musicienne professionnelle depuis 10 ans. Après un parcours classique, j’ai parallèlement rejoint des groupes de musiques actuelles, et participe à des projets mêlant le théâtre, la danse et les arts plastiques.
J’ai choisi de pratiquer mon métier en cultivant l’éclectisme des musiques comme le tango, l’électro, la chanson française, le reggae, le hip-hop, le rock, la musique contemporaine ou improvisée, lieu de grande liberté.
Avec le spectacle Le Cri du lustre, comment faites-vous pour toucher un si large public ?
Lorsque que nous avons imaginé ces musiques, aucun des musiciens du spectacle n’envisageait de toucher une tranche d’âge en particulier. Bien sûr, nous avons remarqué que les enfants, ayant des oreilles neuves réagissaient particulièrement bien aux sonorités contemporaines du spectacle. Les adultes aussi se laissent aisément embarquer dans cette traversée singulière, surpris par notre manière non conventionnelle d’aborder le quatuor à cordes.
La mise en scène et le jeu des lumières font partie intégrante de votre spectacle. Comment avez-vous travaillé pour que chacun trouve sa place ?
Des résidences de travail sans Stéphane Ghislain Roussel, le metteur en scène, nous ont permis d’extraire de nos improvisations des compositions écrites et de travailler autour de la gestuelle d’un musicien à cordes. Stéphane nous a rejoint ensuite pour tisser avec nous un fil, une trame, un sens logique à nos musiques. Tous les déplacements dans ce spectacle sont écrits dans le souci d’une justesse musicale et d’une dramaturgie sans mots.

Découvrez ce spectacle le dimanche 07/05 (17h à Urrugne, Cinéma Itsas Mendi)
Infos/résa: www.agglo-sudpaysbasque.fr/ 06 35 16 25 91. Tarifs: 5€ enfant et 8€ adulte.