REMONTER

On a testé Port Aventura !

En route pour l’un des plus réputés parc d’attractions d’Europe ! Direction Port Aventura avec son nouveau thème Ferrari Land.
Situé à quelques kilomètres au sud de Barcelone en Espagne, le parc se compose du parc Port Aventura et du Caribe Aquatic Park, un immense univers de piscines, de toboggans et jeux d’eau.
Et depuis avril d’un espace dédié à l’univers de Ferrari le Ferrari Land 2ème univers similaire après Dubaï.
Port aventura c’est plus de 70 hectares et le parc peux accueillir plus de 20 000 visiteurs par jour. Autant vous dire que l’on n’était pas tout seul..

Port Aventura Façon Western

On a testé le Callaghan’s Hotel et son village Far-West.
Bel Hôtel façon cowboys avec une déco digne des plus grands films de John Wayne. Une chambre familiale spacieuse avec 2 grands lits nous attend doté d’une très bonne literie, chose très appréciable après deux jours à marcher dans l’immense parc. La musique blues grass et country vous accompagne même dans les couloirs, rassurez-vous elle est coupée le soir.
Pour le petit-dej un immense buffet international propose à volonté tout les déjeuners possibles chaud, froid, fruits, céréales, etc….

La partie Far-West est très bien réalisée avec une déco très réaliste digne des studios d’Hollywood. Partout où vous regardez, les décors sont bluffant de réalisme, plein de détails.
Le pass Hôtel All inclusive nous permet de pénétrer dans le parc directement loin des heures d’attente de l’entrée principale. Dans la partie Far West on peut commencer un rodéo et monter sur un buffle, descendre les rapides du Grand Canyon, connaître les mystères secrets de la maison du voleur BlackSmith et défier la montagne russe la plus féroce du Far West Stampida. Cette dernière tout en bois possède deux trains qui partent en même temps et font la course sur près d’un kilomètre de montées et de descentes atteignant jusqu’à 70 km/h. Les wagons sont bruyants, la structure en bois grince de partout et les descentes vous font régulièrement décoller de votre place. Ceux qui aiment les sensations fortes seront servis. Même un simple moment en auto-tamponneuses se transforme en rodéo Wild Buffalos.
Si vous avez encore l’estomac bien accroché vous pouvez déguster l’authentique gastronomie américaine composée de savoureux et incroyables hamburgers, des viandes délicieuses et des salade et maïs dans les restaurants yankees et dans une ambiance typique.
Pour vous rafraîchir empruntez une bouée sur Grand Canyon Rapids, qui reconstitue la descente du fleuve Colorado. Amusant en famille et très rafraîchissant.
Sinon, la scierie qui découpe les rondins de bois cache une attraction, Silver River Flume, où l’on parcourt la montagne à bord d’un des rondins en question, avec plusieurs descentes particulièrement mouillées. Profitez aussi du Railroad train, célèbre dans la construction des Etats Unis, pour un aperçu du village et de l’immensité du parc.

Tout est prévu pour les familles et pour tout les âges !

Le parc Port Aventura c’est aussi cinq autres destinations: Polynésie, Chine, Mexique, Méditerranée, et l’univers pitchouns Sesame Aventura (inspirée de la série anglaise Sesame Street).
Chaque destination est un univers à part entière grâce à une architecture et des décors propres et bien réalisés avec bien sur, pleins d’attractions différentes. On y retrouve des animations dans les rues, spectacles respectant le thème du pays (Maoris pour la Polynésie, danse western etc….), boutiques de souvenirs, de nombreux photorides, avec une restauration thématique et de bonne qualité. Il est facile de se déplacer et de se repérer dans le parc à travers les différents pays. Les allées sont larges et il est interdit de fumer sur certaines aires réservées aux enfants.
Résolument tourné vers la famille le parc propose des nursery, de nombreuses toilettes avec possibilité de change et des locations de poussettes sont mise à disposition pour profiter pleinement du parc. Classées par couleurs, les activités demandent une taille minimum pour les enfants qui est précisée à chaque entrée d’animations. Prenez bien soin de mesurer vos enfants car cela serez idiot d’attendre parfois deux heures pour faire l’animation et que faute de d’âge ou de taille suffisante vous soyez refoulé au pied de l’attraction car ils sont stricts pour raison de sécurité.

Pour les 3-9 ans ils trouveront dans l’univers Sesame de nombreux attractions, animations et spectacle pour eux. Les grands frères ou sœurs seront ravis de partager quelques manèges ou carrousel avec les pitchouns. Cela permettra aussi aux parents de souffler un peu ! Grâce au bateau ou au train d’époque far-west vous pouvez passer d’une ambiance à une autre assez rapidement.
Les enfants entre 10 et 13 ans déjà avides d’adrénaline pourront tester les activités sur l’eau avec le Grand Canyon, le Silver River, Canoes, le Tutuki splash ou Kontiki l’immense bateau balançoire (à éviter le ventre vide). Pour les plus intrépides El Diablo, Tren de la mina (chariot lancés à vive allure dans les virages). Attention, ça secoue !!
Par forte chaleur on appréciera une salle climatisée et un peu de repos (façon de parler) avec la nouveauté Dino Escape 4D. Après un accident vous tombez dans le Jurassik Park attaqué et poursuivi par les dinosaures.
Si vous êtes claustrophobes évitez la subtilité du jeu des miroirs des Mayas pour trouver la sortie de la pièce.
Pour les adolescents « et parents » et oui ce n’est pas que pour les enfants !!! Les plus courageux, les amateurs de sensations fortes, de vitesse et de tête en bas, le Furius Baco, Shambala, Dragon Khan, vous attendent. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez rejoindre une tour Maya de 100 m. Tout en haut, bien harnaché et monté sur une nacelle vous serez assis les pieds dans le vide pour une chute libre de moins de 1mn. Les cris des visiteurs sont un intimident présage de l’intensité de la chute.

Au vue de toutes les animations proposées par le parc (difficile de toutes les nommer), on vous recommande de passer deux jours minimum pour bien profiter des attractions et des nombreuses animations. La restauration proposée dans les nombreux établissements est certes un peu chère mais reste de bonne qualité. L’accueil est simple et convivial.
Comme tous les parcs d’animations, tout est pensé pour vous faire dépenser ! Surtout quand vos bambins sont sollicités par toutes les activités ou jeux. Mais c’est tellement bien de voir leur visage heureux et de leur faire plaisir.

On a aimé :
– L’accueil et la convivialité (Si vous ne parlez pas espagnol, le personnel fait des efforts pour parler Français)
– Disponibilité du personnel
– Qualité des attractions
Pass express pour moins d’attente et plus de sensations.
– Réalité des décors et la mise en scène
– Spectacles gratuits et qualité des attractions
– Wifi gratuit
– La piscine (pour le repos des guerriers)

On a pas aimé :
Certaines animations ne commencent que vers 11h30
Certaines activités dans le parc sont payantes

Prévoir un budget conséquent pour vous faire plaisir
Surveillez les offres internet et Facebook Parc + hotels (piscine par le parc car après une journée à marcher, la détente en piscine est fort agréable. Plusieurs piscines sont proposées proche des hôtels pour ressourcer les batteries ce qui reste très appréciable par 30 degrés.
Plus d’infos ici

Caribe Aquatic Park

Par plus de 30 degrés direction Aquatic Park pour quelques nouvelles sensations. Une fois vos affaires déposées à la consigne à l’entrée.
Plusieurs piscines ou bassins sont à votre disposition (piscine à vague, tapis luge, pataugeoire, grand toboggans, jets d’eau, descente en bouée familiale tout est prévu pour se rafraîchir en famille. Animations et jeux pour tous les âges. Zone couverte pour éviter les insolations et coups de chaleur propose aussi des toboggans pour les plus belles glissades
L’attente pour les animations est parfois longue (victime de leur succès) mais cela vaut vraiment la peine.

Prévoir une ½ journée pour le Caribe Aquatic park
voir les tarifs ici
Attention la taille des enfants détermine toujours l’accessibilité aux animations.


AUTRES ARTICLES