REMONTER

A la plage !!!

Socoa- E.LapeyreD’Anglet à Hendaye, petite sélection des lieux incontournables pour profiter des joies de la plage en famille. 

La plage de la Barre – Anglet
Plus qu’une plage, un véritable complexe de jeux et d’activités à faire en famille !
Située au nord de la station, près de l’embouchure de l’Adour, la plage de la Barre est la plus petite d’Anglet. Encaissée entre deux longs épis, elle offre un plan d’eau plus calme que ses voisines. Mais la plage de la Barre présente bien d’autres atouts: la proximité d’un skate park et d’une aire de jeux pour enfants et du parc écologique Izadia, qui propose cet été, en accès libre, une passionnante exposition sur les insectes.
Le + : le grand parking à proximité, la promenade le long des blockhaus aménagés en terrasses.

Le Port Vieux – Biarritz
Au fond d’une anse rocheuse sur laquelle veille la mythique Villa Beltza, la petite plage du Port Vieux est idéale pour les familles avec jeunes enfants. Abritée des vents et des vagues, elle offre un plan d’eau calme, idéal pour profiter en toute sécurité des joies de la baignade, notamment avec de jeunes enfants.
Le + : la plage du Port Vieux est labellisée « plage sans tabac ». Elle est également desservie par une navette gratuite.

Ibarritz – Bidart
Entre Biarritz et Bidart, cette superbe plage de sable fin dominée par le château d’Ilbarritz offre un très beau panorama sur la côte basque. Les escarpements rocheux de la falaise d’Handia qui surplombe la plage sont un spectacle saisissant. À marée basse, c’est un plaisir de s’élancer, seaux à la main, à la pêche aux crabes entre les rochers. À marée haute, selon la houle, attention au shore break, ces vagues de bords qui peuvent se révéler périlleuses.
Le + : parking et toilettes gratuits, restaurants et buvettes à proximité.

Socoa – Saint-Jean-De-Luz
Bien sûr, la grande plage de Saint-Jean-de-Luz, protégée par la magnifique baie, reste un incontournable des sorties plage en famille. Mais en face, sa voisine Socoa mérite aussi le détour. Non seulement pour apprécier la beauté de la baie et un superbe panorama sur Saint-Jean-de-Luz, mais aussi pour s’initier aux joies du kayak ou du stand-up paddle, en s’adressant aux professionnels situés près de la base nautique.
Le + : la proximité de l’emblématique fort de Socoa, œuvre de Vauban, à découvrir absolument !

Grande plage Hendaye
Avec plus de 3 kms des deux jumeaux jusqu’au port, Hendaye déroule la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque. Abrité par la baie de Txingudi, l’océan se fait ici plus doux, déroulant des petites vagues régulières, le tout en gardant pied. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Hendaye le « jardin des vagues ». La plage est en effet idéale pour découvrir les plaisirs de l’océan, et notamment les joies du surf dès le plus jeune âge. De nombreuses écoles de surf sont d’ailleurs présentes à Hendaye.
Le + : les belles dimensions de la plage de sable fin, notamment
du coté de Sokuburu, parfaite pour s’installer en famille.

INFOS: Toutes les plages présentées ici sont surveillées, de 11h (ou 10h à Biarritz) jusqu’à 19h. Mais, même si la présence des MNS est rassurante, une vigilance permanente est indispensable : restez près de vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou profitez des joies de la baignade avec eux ! Pour éviter que votre enfant ne s’égare, donnez lui un repère visuel et pensez à l’équiper d’un bracelet indiquant ses nom et prénom ainsi que votre numéro de portable.

Par Emmanuelle Lapeyre
64MÔMES

GRATUIT
VOIR