REMONTER

Anne Etchegoyen

Tu as eu 10 ans le 11 septembre 1989,
comment était la petite Anne ?
Je faisais du basket, du chant choral et de la flûte à l’école de musique.
Comment se passe l’école ?
J’étais à l’école privée Jeanne d’Arc à Saint-Palais, à 100 m de chez moi.
J’avais une institutrice que je n’aimais pas tellement. Les notes ça allait mais au niveau de la discipline ce n’était pas trop ça. Ma matière préférée était la dictée.
Comment occupes-tu ton temps libre à Saint-Palais ?
Je faisais partie d’une chorale et je jouais au basket. On faisait des tournois le mercredi. Sinon, avec ma sœur et ma cousine on inventait des jeux de détectives. On passait nos vacances ensemble et tous les jours on menait une nouvelle enquête. On notait nos investigations sur un carnet.
Plutôt poupées ou jeux de société ?
Les deux. J’avais un poupon. Avec ma cousine et ma sœur on inventait des familles. On s’était choisi des maris et des voitures : moi j’avais une Renault Espace et j’étais mariée à Thierry Lhermitte. On avait récupéré une vieille poussette, une vraie tétine, un vrai biberon et on faisait le tour du village. Ma grand-mère cousait des vêtements pour nos poupons.
Comme se fait ton éveil musical ?
Ma mère nous inscrit avec ma sœur dans une chorale d’enfants parce qu’il y manque des effectifs. Ma sœur a vite arrêté et moi ça m’a plu tout de suite.
Quelles sont tes lectures ?
Bennet, Fantômette et Le Club des cinq mais aussi des BD : Astérix, Boule et Bill et plus tard Tintin. J’allais chercher les livres à la bibliothèque. Ma grand-mère y était inscrite et on empruntait sur son abonnement.
Quels sont les films qui te marquent ?
Marie et sa bande, que j’ai dû voir cent fois. Fantômas aussi, j’adorais Louis de Funès, je les ai tous vus.
Des émissions à la télé ?
Le Club Dorothée. J’adorais la série Sauvés par le gong. J’avais des
photos des acteurs, Zack, Kelly, Mario, je m’en rappelle encore !

64MÔMES

GRATUIT
VOIR