REMONTER

Margaux Motin

A quoi ressemblais-tu à 10 ans ?
A un Dalton. Rapport à la tenue fétiche de mon gang de filles : la salopette à grosses rayures noires et blanches.
10 ans, c’est le CM2, comment se passe l’école ?
C’est mon meilleur souvenir ! J’avais un instit breton à santiags et cheveux longs : monsieur Chesnay. Il nous jouait de la guitare.

Et en dehors de l’école, quelles sont tes occupations, tes loisirs ?
Je fais de la danse classique au conservatoire, du solfège, et du piano. C’est une torture. Je préfère faire des boulettes de papier cul avec de l’eau et les envoyer sur les fenêtres des voisins. Et faire des chorégraphies sur les tubes de Bananarama !

Y a-t-il déjà de la place pour le dessin ?
Il y en a toujours eu. A cette époque je veux être styliste quand je serai grande donc je dessine des modèles. Des filles avec des tee-shirts Smiley et des leggings à fleurs. So 2010 quand on y pense.

Margaux à 10 ans, c’est une princesse ou un garçon manqué ?
Ni l’un ni l’autre. Je suis encore une fille de la campagne pas hyper adaptée aux codes parisiens, ça ne fait que deux ans que j’ai quitté la Bretagne, mais mon kiff c’est d’imaginer que je suis Tam dans Cat’s eyes. Un genre de cambrioleuse hyper sex. Façon princesse-garçon-manqué en fait.

C’est qui le héros en poster dans ta chambre ?
En fait avec ma sœur on a une chambre conceptuelle. On a tapissé tous les murs avec des pages de magazines, code noir et blanc. Quand tu dors, t’as genre 137 personnes-mannequins-chanteurs en monochrome qui te matent.

Quels sont tes films, dessins animés, chanteurs et/ou émissions cultes ?
Starsky et Hutch et Cat’s eyes que je mate avec mon père. Il se fait un sandwich jambon moutarde ou un milk-shake à la banane et on s’installe dans le canap’. Et « Jeanneuh et Sergeeeeuh, coup de foudre et match de volley baaaall » le générique d’un de mes dessins animés préférés. Ah, et Madonna. Et les Bananarama.

S’il n’y avait qu’un mot ou une image pour résumer tes 10 ans ?
Ma maman, en train de se mettre du rouge à lèvres, elle porte ses boots en cuir noir et son perfecto de mec un peu trop grand. On voit son soutif dans le décolleté de sa chemise blanche. Je veux être elle quand je serai grande.

64MÔMES

GRATUIT
VOIR